GAIC Mulhouse : sortie conviviale et fraternelle du 8 mai 2017

Publié le

GAIC MULHOUSE

SORTIE CONVIVIALE et FRATERNELLE du 8 mai 2017 :

Le groupe chrétiens-musulmans d’Illzach et environs a organisé le lundi 8 mai, pour la 16ème année consécutive, une rencontre de détente autour d’un pique-nique.

Cette année, la nouveauté fut de se retrouver au Parc des Gravières à Kingersheim. Le temps clément malgré les menaces d’averses permit de nouvelles rencontres. En effet, des personnes, jeunes et plus âgées, venues de Kingersheim, Mulhouse et Wittelsheim ont désiré aussi vivre ces moments de découverte mutuelle, d’échanges. En particulier, les jeunes responsables de l’association Coexister qui œuvre pour un mieux vivre ensemble. Les espaces de jeux nombreux et variés ont réjoui les enfants présents.

Un accueil sympathique se fit autour d’un apéro. Et les desserts appétissants apportés par chacun furent mis en commun, partagés et pleinement appréciés.

Une courte prise de parole des organisateurs a mis en avant l’importance de ce temps régulier de rencontres pour mieux se connaître, abattre les murs de nos préjugés et semer des graines de paix et de fraternité. En particulier en ce jour du 8 mai qui célèbre la victoire des nations libres contre le fascisme, le nazisme et toutes les atteintes aux droits de l’homme. Et au lendemain d’une élection qui opposaient 2 conceptions antagonistes de l’Europe et du patriotisme : s’ouvrir ou se fermer à l’autre, construire des ponts ou des murs.

Une prière en commun a clos ce temps d’échanges riches et fraternels.

Jean-François DELALEX

Publié dans Gaic locaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article