Chrétiens et Musulmans, ensemble avec Marie : 24 mars 2018 à la Mosquée de Brétigny à 13h45 et à la Basilique Notre-Dame de Bonne Garde, Longpont-sur-Orge à 15h45

Publié le par webmestre

Chrétiens et Musulmans, ensemble avec Marie : 24 mars 2018 à la Mosquée de Brétigny à 13h45 et à la Basilique Notre-Dame de Bonne Garde, Longpont-sur-Orge à 15h45

Chrétiens et Musulmans, ensemble avec Marie
Samedi 24 mars 2018
à Brétigny-sur-Orge et à Longpont-sur-Orge

Pour les musulmans comme pour les chrétiens, Marie est Vierge et mère de Jésus. Elle est un point commun qui permet une rencontre des personnes.

« Sois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l’appelleras du nom de Jésus. » (Luc 1,31)
« Ô Marie ! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’un Verbe émanant de Lui, son nom est : le Messie, Jésus, fils de Marie. » (Coran 3,45)

ENSEMBLE AVEC MARIE est une rencontre qui rassemble chrétiens et musulmans autour de la fête de l’Annonciation, pour prier Dieu avec Marie, les uns à côté des autres, dans le respect de l’identité de chacun.

Ainsi rassemblés, ils veulent exprimer leur désir de paix et la possibilité d’un meilleur vivre-ensemble pour toute la société. Le 25 mars étant la date de la fête de l’Annonciation, c’est autour de cette date qu’ils se rassemblent, dans plusieurs villes de France et d’Europe.


Dans le département de l’Essonne cette rencontre aura lieu

Samedi 24 mars 2018
Mosquée de Brétigny - 13h45
Basilique Notre-Dame de Bonne Garde, Longpont-sur-Orge - 15h45

Successivement, dans deux lieux symboliques, rencontre fraternelle, conviviale et festive : chants, prières, témoignages...

Avec les interventions de :
 Mgr Alain Bobière
 M. Haydar Demiryurek

 

> L'invitation ci-jointe (document en PDF) :

> Voir également notre article sur "Ensemble avec Marie " pour le 5 mai 2018 :

Publié dans ensemble avec Marie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article