SERIC 2018 : POITIERS - retour sur la rencontre "Ensemble, marchons !", dimanche 18 novembre

Publié le par webmestre

le président de la communauté musulmane de Poitiers, El Hadj AMOR Boubakar, avec Mgr Pascal WINTZER, Archevêque de Poitiers

le président de la communauté musulmane de Poitiers, El Hadj AMOR Boubakar, avec Mgr Pascal WINTZER, Archevêque de Poitiers

Dans le cadre de la SERIC, plus d'une centaine de personnes  se sont retrouvées ce dimanche à POITIERS , tout d'abord  à la Grande Mosquée de Poitiers.

Elles ont été accueillies par le président de la communauté musulmane de Poitiers : El Hadj AMOR Boubakar, en présence de  Mgr Pascal WINTZER, Archevêque de Poitiers .

Sous un soleil radieux , les participants ont ensuite rejoint l’Église Saint-Jean de Montierneuf de Poitiers, à l'issue d'une marche conviviale d'une vingtaine de minutes dans les rues de la ville.

Une belle rencontre fondée sur le respect et l'accueil de l'autre , qui a mis en exergue  le désir de chacun de continuer à avancer sur le chemin du dialogue et de la fraternité.

D'autres photos seront ajoutées prochainement.

Pour mémoire, voici l'annonce de cette rencontre :

« Ensemble, marchons ! ».

Nous nous rassemblerons à la Mosquée où la communauté musulmane nous accueillera pour un temps de visite et de prière, puis nous nous mettrons ensemble en marche vers l’église. À son tour, la Communauté Catholique nous y accueillera pour une visite et une prière. Enfin nous partagerons quelques boissons et pâtisseries avant de nous séparer.

Grande mosquée de Poitiers, rue de la Vincenderie, 86 000 Poitiers.

Église Saint-Jean de Montierneuf de Poitiers, 27 Bis, place Montierneuf, 86 000 Poitiers

> En fichier ci-joint, l'invitation :

Publié dans SERIC 2018, POITIERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article