Ensemble avec Marie, à Mulhouse

Publié le par Eric Maier

Ensemble avec Marie, à Mulhouse

Ensemble avec Marie rassemble des chrétiens et des musulmans de tous horizons, soucieux de promouvoir un meilleur vivre-ensemble autour de la figure de la Vierge Marie.

Pour les musulmans comme pour les chrétiens, Marie (Mariam) a reçu de l’ange Gabriel (Jibril) l’annonce de la naissance miraculeuse de son fils, Jésus. L’annonce faite par l’ange à Marie (l’Annonciation) est décrite dans la troisième sourate du Coran (sourate Al-Imran : la famille d’Imran) et au début de l’Evangile de Saint Luc.

La tradition chrétienne et la tradition musulmane reconnaissent la conception virginale de Jésus dans le sein de Marie. Elle est aimée d’une manière particulière par de nombreux croyants musulmans et chrétiens et fait l’objet d’un grand respect populaire. Des sanctuaires dédiés à Marie dans le monde sont visités par des chrétiens comme par des musulmans.
Dans le cadre des rencontres "Ensemble avec Marie", musulmans et chrétiens disent ensemble leur amour pour la Vierge Marie, et apprennent à mieux se connaître.
En allant vers Dieu avec Marie, les participants accueillent l’autre avec bienveillance. Durant les rencontres, chants, témoignages et interventions de responsables des communautés se succèdent.

Pour la première fois, cette initiative se déroulera à Mulhouse,  à l'initiative de l'association L'arche des cultures et de Sainte Marie - Eglise Centre Ville 
le lundi 25 mars 2019 de 20h à 21h30
à l'église Sainte Marie (rue des Franciscains)

Entrée libre

Nous voulons dire ensemble que ce qui nous unit ici est plus fort que ce qui nous sépare. La Vierge Marie nous permet de le dire avec force.

"Sois sans crainte, Marie; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus" (Evangile selon Luc 1, 31)

"O Marie! Dieu t'annonce la bonne nouvelle d'un Verbe émanant de lui: son nom est le Messie, Jésus, fils de Marie" (Coran 3,45)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article