Voeux de Noël 2019

Publié le

Dans le prologue de l’évangile de Jean (1, 14), on peut lire un saisissant condensé théologique  du mystère que les chrétiens fêtent à Noël : « Le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous ». Des paroles qui sont justement inaudibles par les musulmans, quelle que soit la révérence auquel le Coran les invite envers le prophète Jésus, fils de Marie (Isa ibn Maryam), car le mot de Verbe renvoie ici clairement à la Parole en tant qu’attribut divin.

Si nous pouvons ensemble célébrer l’anniversaire de la naissance de Jésus, nous nous séparons donc radicalement sur la signification profonde de l’événement. Peut-être faudrait-il d’ailleurs plutôt écrire : nos moyens de compréhension limités en tant qu’êtres humains nous conduisent à faire une lecture différente de l’événement. Ce serait plus conforme à l’égale humilité que nous professons envers notre Créateur.

Il demeure que nous croyons, les uns comme les autres, que Dieu intervient dans notre existence. Soyons joyeux de cette certitude qui fait dire aux anges témoins de la naissance de Jésus : « Paix sur la terre aux hommes que Dieu aime ! ».

Le GAIC vous souhaite un très beau Noël et vous présente ses meilleurs vœux pour l’année nouvelle.

Hélène Millet & Haydar Demiryurek, co-présidents du GAIC

Voeux de Noël 2019

Publié dans gaic association, message

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article