Edito de la Newsletter n°10

Publié le

Le monde connait une crise sanitaire sans précédent. Nous devons être vigilants pour nous même et nos proches en observant au mieux les préconisations des autorités. Dans cette optique, nous avons décidé de reporter l’AG du GAIC qui devait avoir lieu le 16 mars à une date ultérieure. Nous nous associons par cette décision aux efforts de tous pour endiguer l’épidémie.


La période de mise en veille que nous allons vivre n’est que temporaire, mais elle est aussi d’une durée indéterminée. C’est pourquoi nous n’avons pas programmé de nouvelle date pour la tenue de l’AG et nous laissons intact l’agenda des manifestations à venir.
Cette pandémie nous rappelle à la réalité : nous sommes tous embarqués dans le même bateau et la lutte contre l’épidémie est l’affaire de tous. Sans solidarité, nous risquons le pire. Il faut aussi noter que les personnes travaillant dans le domaine de la santé sont bien plus fortement concernées que les autres par cette obligation de solidarité. Que le Tout puissant leur facilite la tâche.
L’annulation de l’AG ou les mesures de confinements ne doivent cependant pas nous empêcher de continuer à envisager l’avenir. Les projets sur lesquels nous travaillons actuellement répondent à trois objectifs définis en septembre dernier :

vivre l’amitié dans toutes les instances de l’association,
mettre de la cohérence et de la cohésion dans nos activités,
aller vers les jeunes.

Sont donc en cours de préparation :

  1. un week-end qui va réunir à Orsay les membres du CA et les responsables des Ateliers ainsi que des GAIC locaux en juin, si la conjoncture sanitaire le permet,
  2. la formation d’un groupe de jeunes désireux de se rendre à Taizé : voyez l’encart de GAIC News pour savoir comment proposer cette expérience aux jeunes de votre connaissance,
  3. l’étude d’une thématique pour les vingtièmes SERIC. Les organisateurs d’événements en 2019 présents lors de la réunion bilan ont souhaité que ce soit l’écologie et nous avions précisément l’intention d’en discuter à l’AG,

L’annonce de l’Assemblée Générale a conduit beaucoup d’entre vous à verser leur cotisation ou à prendre la décision d’adhérer au GAIC. Nous vous en remercions chaleureusement car votre participation est essentielle à la vie de notre association.
Dans l’espoir d’une éradication rapide de cette pandémie,
 

Haydar Demiryurek et Hélène Millet, coprésidents du GAIC

 

Publié dans gaic association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article