Le 15 août 2020, les chrétiens fêtent l'Assomption de la Vierge Marie

Publié le par webmestre

La fête de l’Assomption entretient l’espérance

La liturgie de l’Assomption célèbre Marie comme la « transfigurée » : elle est auprès de Lui avec son corps glorieux et pas seulement avec son âme ; en elle, le Christ confirme sa propre victoire sur la mort.

Marie réalise ainsi le but pour lequel Dieu a créé et sauvé les hommes. En la fêtant, les croyants contemplent le gage de leur propre destin, s’ils font le choix de s’unir à leur tour au Christ.

Cette contemplation renforce enfin la confiance dans l’intercession de Marie : la voilà toute disponible pour « guider et soutenir l’espérance de ton peuple qui est encore en chemin » (préface). Ils aiment alors demander à Dieu : « Fais que, nous demeurions attentifs aux choses d’en-haut pour obtenir de partager sa gloire » (collecte).

Père Laurent de Villeroché, eudiste

> Extrait du site :

> Quelques mots sur la Vierge Marie. Un apport de Halim, participant à l'atelier "Vivre les textes" du GAIC.

Fichier joint en PDF

"Ô Marie , en vérité Dieu t'a choisie , t'a purifiée , et t'a élevée au dessus de toutes les femmes de l'Univers " Coran 🙏.  Joyeuses et sublimantes Fêtes de L'Assomption à nos amis . En partage .. ce  témoignage que j'ai lu à Lourdes , lors d'une rencontre  des " Apprentis d'Auteuil "  et des évêques de France . 

A+ fraternellement  

Sulliman

>Témoignage en fichier PDF joint :

> Une rencontre internationale, traduite en anglais et en arabe, qui a rassemblé plus de 700 participants, le vendredi 26 juin entre 20h00 et 22h30, à voir ou à revoir :

Dans le journal La Croix du 1er avril 2016 "Marie dans l’islam"

Par Nicolas Senèze, le 1/4/2016 à 05h36

> Lire dans le fichier PDF ci-joint :

Publié dans Marie ou Meryem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article