Signer notre appel "Témoin de fraternité" sur www.change.org/TémoinDeFraternité (nouveau site depuis interruption de Wesign.it)

Publié le par Hélène Millet

Signer notre appel "Témoin de fraternité" sur www.change.org/TémoinDeFraternité (nouveau site depuis interruption de Wesign.it)

Le mercredi 25 novembre, Wesign.it, notre hébergeur initial de pétition, a cessé de fonctionner.
En l'absence de garantie sur la date de reprise, nous avons confié notre appel à un autre site.
Désormais, pour signer, il faut utiliser le lien : 

https://www.change.org/TémoinDeFraternité

Merci de diffuser cet appel sur les réseaux sociaux avec le

hashtag :  #TémoinDeFraternité

et nous adresser vos témoignages en cliquant sur le lien :

Le mél de l'appel

Merci !

Ces dernières semaines, les vexations et les menaces se sont multipliées en direction des musulmans de notre pays, comme s’il fallait les pointer du doigt après les odieux attentats de Conflans et de Nice.

Devant ces signes inquiétants de déstabilisation, le GAIC a estimé qu’il devait donner l’alerte et donner à cette violence un antidote : la fraternité.

 

1. Lire et signer notre appel en cliquant sur le lien : 
https://www.change.org/TémoinDeFraternité

Attention, « Change.org » va vous proposer de faire un don pour l’aider financièrement, mais ce n’est qu’une option. Mieux vaut choisir de « partager cet appel » et ainsi le diffuser dans vos réseaux sociaux et contacts. Votre signature ne sera effective qu’après validation, dans un courriel envoyé sur votre messagerie.

2. Le relayer auprès de vos amis et connaissances par tout moyen à votre portée. Merci en particulier de le diffuser dans vos réseaux sociaux en utilisant le mot-clé (hashtag) #TémoinDeFraternité (sur Instagram, veiller à bien accentuer les "é" de « témoin » et « fraternité »)

3. Faire connaître un acte de fraternité unissant, ou ayant uni, des citoyens de toute conviction, croyants ou non, par l’envoi d’un récit, d’une photo ou d’une vidéo sur les réseaux sociaux et/ou par mail à l’adresse « temoindefraternite@gaic-seric.info » pour qu’il soit publié sur notre blog « www.gaic-seric.info »

Ensemble, travaillons à raffermir les liens de fraternité entre tous !

D’avance, merci pour votre active participation.

Fraternellement

Haydar Demiryurek et Hélène Millet

Coprésidents du Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne

*Le GAIC est une association régie par la loi de 1901, créée en 1993 et déclarée d’utilité générale. Il a pour objectif de promouvoir la justice, la paix et la solidarité en contribuant à la connaissance, l’estime et le partage entre chrétiens et musulmans. Il ne dépend d’aucune institution religieuse.

Vous pouvez aussi nous soutenir en adhérant au GAIC ou en lui faisant un don :

en cliquant sur : Adhésion ou don

> Voir notre page "#Fraternité" (bandeau horizontal de notre site) :

> Notre appel relayé sur le site du FORUM 104, merci !