Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dons

Faites un don par carte bancaire avec notre partenaire HelloAsso, clic sur le lien ci-parès :

Dons

SERIC 2023

Clic sur le lien ci-après :

SERIC 2023

Publié par webmestre

@mixmag.fr

@mixmag.fr

Marche « interreligieuse » dans Paris 09-12-2023  

Pourquoi une marche ensemble dans Paris le samedi 9 décembre ? 

L’organisation de marches « interreligieuses » entre amis est une activité usuelle d’Initiatives, nous avons suivi plusieurs  fois l’itinéraire Charles Péguy vers Chartres, nous avons marché dans la forêt de Bussy Saint Georges avant une rencontre avec les acteurs locaux de l’interreligieux sur l’esplanade des religions de Bussy. 

Cette fois-ci nous projetons de marcher dans Paris entre trois lieux symboliques de nos trois traditions religieuses, la Musée d’art et d’Histoire du Judaïsme dans le Marais, la butte Montmartre (église Saint Pierre, Sacré Cœur, les jésuites…) , l’institut culturel de l’Islam dans le 18ème sous le thème de la…..curiosité !

La curiosité est la première étape de l’ouverture, de l’intérêt, puis de la connaissance et enfin de l’amitié et du respect entre les religions.

Dans Paris, car d’une part c’est facile à organiser et surtout, celles ou  ceux qui ne pourraient/voudraient pas marcher, pourront rejoindre les 3 lieux de visite par les transports en commun.

Un organisateur prépare la visite et un court texte d’introduction - présentation pour chacun de ces trois lieux, à savoir, G.Béduneau pour Montmartre, H.Aoumiss pour l’institut culturel de l’Islam, et JF Molle pour le MAHJ.

La date serait le samedi 9 décembre entre 10H00 (départ de la gare de Choisy) et 17H00 (retour).

Contact : jf.molle@gmail.com

N.B 1 : il faudra prévoir de payer quelques entrées, par exemple 7 euros pour le MAJH mais tout cela sera précisé dans la note finale (avec les trois textes susmentionnés).

NB2 : il faudra prévoir un déjeuner sorti du sac, complété par une boisson chaude « au bistrot » si le temps est froid !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article