Invitation sur inscription gratuite à la projection du film-documentaire "Là où pleurent les oliviers" le 20 juin 2024 à 19h au Forum 104 à PARIS 75006
"Là où pleurent les oliviers"
Projection le 20 juin à 19h
au Forum 104
104, rue de Vaugirard - 75006 PARIS
Sur inscription gratuite (en cliquant I C I)
Film poignant sur les luttes et la résilience du peuple palestinien.
Sur les pas de la journaliste et thérapeute palestinienne Ashira Darwish, de l'activiste Ahed Tamimi et d'autres, le film explore les thèmes de la perte et de la quête de justice.
Gabor Maté est filmé lors d'une séance de guérison de traumatisme auprès d'un groupe de femmes.
Le titre du film fait référence à la citation du poète palestinien Mahmoud Darwish :
"Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile se transformerait en larmes."
Là où pleurent les oliviers (film documentaire)
Spectacle organisé·e par Groupe d'Amitié Islamo-Chrétienne (GAIC) à Paris - Film poignant sur les luttes et la résilience du peuple palestinien. Sur les pas de la journaliste et thérapeute ...
SYNOPSIS
Où pleurent les oliviers offre une fenêtre saisissante sur les luttes et la résilience du peuple palestinien sous l’occupation israélienne. Il explore les thèmes de la perte, du traumatisme et de la quête de justice.
Nous suivons, entre autres, la journaliste et thérapeute palestinienne Ashira Darwish, la militante populaire Ahed Tamimi et la journaliste israélienne Amira Hass. Nous voyons également le Dr Gabor Maté proposer un travail de guérison des traumatismes à un groupe de femmes torturées dans les prisons israéliennes.
Les paysages anciens portent de profondes cicatrices, ayant été témoins de la réalité brutale de la confiscation des terres ancestrales, des expulsions, de l'emprisonnement, des démolitions de maisons, du manque d'eau et du déni des droits humains fondamentaux. Pourtant, à travers le voile de l’oppression, nous apercevons la résilience – des racines profondes qui ont porté le peuple palestinien à travers des décennies d’obscurité et de vies brisées.
Ce voyage émotionnel met à nu l’humanité des opprimés tout en se débattant avec la question : qu’est-ce qui rend l’oppresseur si impitoyablement aveugle à sa propre cruauté ?
About - Where Olive Trees Weep
Skip to Content The film gives background to the current crisis in Israel/Palestine and brings to light the lives of people we met on our 2022 journey in the occupied West Bank. Their universally ...