Nos amis chrétiens souhaitent un bon Ramadan 2020 à nos amis musulmans "Un retour authentique à Dieu et à l’humain, à notre prochain. Inséparablement."

Publié le par webmestre

Nos amis chrétiens souhaitent un bon Ramadan 2020 à nos amis musulmans "Un retour authentique à Dieu et à l’humain, à notre prochain. Inséparablement."

Nous accueillons les voeux d'Eric Maier, membre du conseil d'administration du GAIC, impliqué dans le dialogue interreligieux à Mulhouse.

 

> En PJ les voeux d'Eric Maier au format PDF :

L’Eglise catholique de France souhaite bon Ramadan aux musulmans

Message du Père Vincent Feroldi et du Service national pour les relations avec les musulmans

Le Père Vincent Feroldi, directeur, et toute l’équipe du SNRM souhaitent à tous les musulmans vivants en France un bon temps de Ramadan.

En ce temps de confinement, ils les confient au Dieu Tout Puissant et Tout Miséricordieux pour que Celui-ci les Bénisse et les Guide sur le chemin de la prière, de la solidarité, de la fraternité et de l’ouverture du cœur.

Ils prient pour toutes les victimes du coronavirus et leurs familles, plongées dans le deuil. Que Dieu Tout Miséricordieux les assiste et place auprès d’elles des hommes et des femmes de bonté pour les accompagner et les soutenir dans cette épreuve !

Puissions-nous profiter de ce Mois béni pour vivre des temps de fraternité par des chemins qu’il nous faut inventer !

Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, a adressé une lettre (en date du 15 avril) à Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM). « Permettez-moi, au nom des évêques et des catholiques de France ainsi qu’en mon nom personnel, de vous présenter mes vœux les meilleurs pour que ce mois soit pour vous et pour nos concitoyens musulmans un mois de retour au Tout-Puissant et Miséricordieux, de vie en Sa présence, d’attention aux plus démunis, de partage malgré l’impossibilité des rencontres et des prières publiques », écrit notamment Mgr de Moulins-Beaufort.

> Ci-joint la lettre (fichier en PDF) :

Publié dans Ramadan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article