SERIC 2019 - Comptes Rendus/ Synthèses

Publié le par Coordination SERIC

SERIC 2019 - Comptes Rendus/ Synthèses

En 2001, le GAIC a invité ses relais à organiser un événement permettant la rencontre de musulmans et de chrétiens durant une semaine de novembre, la convergence des initiatives devant contribuer à leur donner plus d’ampleur. Au fil des années, les relais se sont multipliés en France et même en Europe*, et la semaine a tendu à s’étirer dans le temps. C’est pourquoi La Semaine de Rencontres Islamo-Chrétiennes est officiellement devenue, en 2019, Les Semaines de Rencontres Islamo-Chrétiennes, désormais étalées sur l’ensemble du mois de novembre.

Au sein du GAIC, une équipe de coordination est constituée chaque année pour apporter aide et soutien aux organisateurs locaux, pour diffuser les informations, collecter les rapports et organiser une réunion-bilan. Pour entrer en relation avec elle :

Un numéro de téléphone : 06 83 86 18 22

Un email : contact@gaic-seric.info

Pour les SERIC 2019, la traditionnelle réunion-bilan a eu lieu le 18 janvier 2020. Elle a réuni 37 personnes qui se sont fait l'écho de 25 événements sur les 63 qui ont eu lieu. A noter : la participation de 5 nouvelles villes : Choisy le Roi, Ivry sur Seine, Lognes, Orly, Villeneuve-Lès-Avignon (collectif religieux du Gard Rhôdanien).

Les SERIC ne seraient pas possibles sans le co-financement du Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement (CCFD) Terre solidaire et le Secours Islamique de France. Entre autres, nous finançons ainsi le secrétariat de l’équipe de coordination, la journée-bilan et le déplacement de personnes du Bureau en région. Nous sommes aussi soutenus par le groupe de presse Salam – Saphir News, par des articles, interviews et mises en ligne des rencontres filmées.

* De la période faste où des crédits européens avaient permis d’associer sept pays d’Europe, il ne reste que la Belgique, dont nous saluons la persévérance, grâce au Centre El Kalima, rue du Midi 69, 1000 Bruxelles, info@elkalima.be

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article