La Lettre du GAIC n°47 :1er semestre 2017
Une page se tourne
Chers amis,
Lors de notre dernière Assemblée Générale, nous avons eu la joie de valider la candidature de notre nouvelle coprésidente chrétienne du GAIC, Hélène MILLET, historienne médiéviste, directeur de recherche émérite au CNRS et spécialiste de l’histoire de l’Église. Pendant une quinzaine d'années, elle a été coresponsable de l’Atelier "Vivre les Textes". Le GAIC se trouve ainsi enrichi par son expérience et par son engagement.
Nous avons eu également le plaisir d’accueillir deux nouveaux membres au
Conseil d’Administration : Daniel AMBRY, de Bordeaux, et Eric MAIER, prêtre de
Mulhouse, tous deux délégués diocésains pour les Relations avec les Musulmans ; ils
nous apportent leur dynamisme ainsi que leurs contributions pertinentes et constructives.
Je tiens à les remercier d’avoir accepté de nous aider dans cette noble tâche qui nécessite
un investissement important en temps et en réflexion.
Le dernier Conseil d’Administration a mis en évidence que nous devions revoir notre manière de communiquer et l’adapter aux outils actuels. Ainsi, cette lettre sera probablement la dernière à être éditée étant donné le coût financier et l’investissement en temps que sa diffusion représente. De plus le temps nécessaire à la rédaction, la mise en pages, l'impression et la diffusion faisaient que bien souvent un événement ou un article retranscrit dans La Lettre n’était plus d’actualité. L’implication sans faille de Sœur Béatrix Dagras pour ces derniers numéros a permis son édition jusqu’à présent.
Nous allons nous concentrer davantage sur un autre mode de diffusion de l’information
de notre association.
Nous avons également pris l’orientation de mieux coordonner nos actions avec les autres associations qui, dans les diverses localités de France, poursuivent un objectif similaire au nôtre.
Avec l’élection d’un nouveau Président de la République, c’est une nouvelle ère qui s’annonce. Prions Dieu pour que notre pays ne connaisse pas de nouveaux attentats et pour qu’Il raffermisse la relation fraternelle entre nous.
Haydar DEMIRYUREK
Coprésident