"Fraterniser, chrétiens et musulmans à l'oeuvre", un livre sous la direction de Khaled ROUMO, paru le 25 novembre 2021 aux Editions Erick Bonnier

Publié le par Webmestre

"Fraterniser, chrétiens et musulmans à l'oeuvre", un livre sous la direction de Khaled ROUMO, paru le 25 novembre 2021 aux Editions Erick Bonnier

Un plaidoyer pour le dialogue interreligieux entre christianisme et islam qui souligne l'importance de la fraternité dans un contexte social et politique où dominent le rejet et le repli sur soi.

Fraterniser ou l’art de vivre ensemble : La différence ?
« C’est souvent ce que j’ai de plus beau à partager avec mon vis-à-vis quel qu’il soit : Fraterniser est dès lors une découverte et de lui et de moi ! Un bonheur, donc, une ouverture extraordinaire dans un monde qui risque de se fracturer, de se fermer et de se clôturer en face de l’autre, et de se construire dans la tristesse. Et si cela arrivait, il faudrait alors effacer le mot « Fraternité » de notre idéal citoyen, du fronton de nos bâtiments publics, ce qui n’est absolument pas envisageable. Et si c’était le cas, rien ne pourrait l’arracher de notre cœur. Fraterniser est une démarche essentielle à notre humanité. »

Claude Rault, évêque émérite du Sahara, ayant vécu 40 ans en Algérie

----------------------------------

Publié le 25 novembre 2021 aux éditions Érick Bonnier, l'ouvrage collectif dirigé par Khaled Roumo rassemble les témoignages sincères, émouvants, poétiques, empreints d'un esprit d'amitié et de fraternité de 37 bâtisseurs d'amitié islamo-chrétienne, de tous âges, orgines et milieux divers, de professions et formations différentes.

Réunis par une aspiration commune vers la transcendance et l'amour par-delà les frontières, ils se livrent sans artifice en un ouvrage qui se veut un soutien pour tous ceux qui ont le même but fraternel qu'eux. 

Quoiqu'assez courts, ces témoignages n'en ont pas moins une profondeur spirituelle, d'expérience et de pensée qui les rendent passionnants. Les histoires personnelles qui y sont racontées sans dissimulation en rendent la lecture agréable. 

Vous pourrez le commander en suivant ce lien : 

https://www.erickbonnier-editions.com/boutique/FRATERNISER-p406912021

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article