Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dons

Faites un don par carte bancaire avec notre partenaire HelloAsso, clic sur le lien ci-parès :

Dons

SERIC 2024

Clic sur le lien ci-après :

SERIC 2024

Publié par webmestre

Au moment où l’inquiétude reste grande sur l’avenir des villes palestiniennes de Cisjordanie, bien que Jénine ne soit plus sous les feux de l’actualité, sort un très beau film musical tourné en hommage à la journaliste américano-palestinienne Shereen Abu Akleh.
Elle faisait son travail d’information, elle a été assassinée par l’armée israélienne le 11 mai 2022.

Vidéo pour Shereen Abu Akleh et annonce de la semaine de rencontres islamo-chrétiennes 2023.

Shereen était femme, Palestinienne, chrétienne et journaliste, donc très dérangeante pour le régime colonial israélien, qui cherche de plus en plus à éliminer les témoins gênants de ses exactions, surtout lorsqu’ils ont, comme Shereen, une compétence reconnue et une aura internationale.

L’effet de cet assassinat a été inverse à celui recherché par l’occupant : il a provoqué un électrochoc dans la communauté internationale, et surtout, en Palestine, il a resserré les liens entre chrétiens et musulmans, chaque communauté étant consciente que la répression israélienne s’abat sur tous les Palestiniens, quelle que soit leur religion.

Les relations entre chrétiens et musulmans sur fond de conflit colonial en Palestine seront reprises lors des prochaines rencontres islamo-chrétiennes (SERIC) du GAIC (Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne) en octobre et novembre 2023, avec des invités de marque.

Inscrivez dès maintenant sur vos agendas les deux dates suivantes :
– dimanche 15 octobre à la Mosquée de Massy : “Palestine-Israël : une évolution inquiétante”
– mardi 21 novembre au Forum 104 à Paris : “Chrétiens et musulmans : quelles solidarités en France et en Palestine?”

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article