La Croix Hebdo n°100 page 30 : "Parler de sa religion avec ceux qui ne la partagent pas". Témoignage du GAIC à TAIZE les 15-18 juillet 2021

Publié le par webmestre

La Croix Hebdo n°100 page 30 : "Parler de sa religion avec ceux qui ne la partagent pas". Témoignage du GAIC à TAIZE les 15-18 juillet 2021
> Pour lire l'article, fichier en PDF ci-joint (Merci à Aboubacar, Mouhade et Ramzi pour leur témoignage !):

Extrait du n°100 de La Croix Hebdo paru le 25-26 septembre 2021 page 30.

Ce numéro anniversaire est consacré à faire l’éloge de la parole. La parole vraie et exigeante, la parole qui écoute avant de trancher.
Parce que nous croyons qu’apprendre à se parler fait reculer la violence, qu’il est possible de débattre et de s’écouter vraiment, que les échanges sont facteurs de lien social, nous avons sélectionné cent initiatives et bonnes pratiques pour mieux se parler et mieux se comprendre, en famille, au travail, devant nos écrans, sur nos lieux d’engagements et, bien sûr, en politique.

Cent initiatives que nous ne prétendons ni exhaustives, ni miraculeuses, mais dont il nous semble important de nous inspirer en ces temps de débat saturé.
Cent idées dans lesquelles chacun peut venir piocher afin que tous réussissent à mieux se parler.
Un hommage à des centaines d’hommes et de femmes qui font preuve d’inventivité pour construire un dialogue apaisé.

Nous ne pouvons que vous encourager à acheter ce numéro !

> Voir notre article relatant cette Rencontre d'amitié entre jeunes musulmans et chrétiens à TAIZE du 15 au 18 juillet 2021 :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article