Migrants : l'appel de 60 personnalités aux candidats à la présidence de la République en 2022 (7 décembre 2021)
« Des personnes et des vies humaines sont en jeu ! »
C'est un véritable cri que le pape François a lancé depuis le camp de réfugiés de Lesbos, au quatrième jour de son voyage à Chypre et en Grèce, rappelant que « le repli sur soi et les nationalismes - comme l'histoire nous l'enseigne - mènent à des conséquences désastreuses ».
Parce que la question migratoire est un enjeu d'humanité et ne doit pas être instrumentalisée dans la campagne présidentielle, La Vie et Sant'Egidio s'associent avec 60 personnalités et ONG pour lancer un appel commun aux candidats : cessons d'opposer sécurité et solidarité !
En voici la conclusion :
"La paresse intellectuelle, le manque de courage, l'oubli de nos valeurs humanistes sont la véritable menace qui pèse sur l'avenir de notre pays.
Nous demandons à celui ou à celle qui veut gouverner la France une décision de mobilisation du meilleur de notre société au service d'une vision d'intégration et de paix. Il en va de la survie de notre démocratie, menacée par la culture des murs, du suspect et de la défiance.
La France a besoin de retrouver courage et confiance."
Migrants : l'appel de 60 personnalités aux candidats à la présidence de la République
C'est un véritable cri que le pape François a lancé depuis le camp de réfugiés de Lesbos, le 5 décembre 2021. " La Vie " et Sant'Egidio s'associent avec 60 personnalités et ONG pour lancer u...
Lesbos: le cri du Pape contre l'indifférence, signe d'un "naufrage de civilisation" - Vatican News
Cyprien Viet - Cité du Vatican Arrivé au Centre de réception et d'identification de Mytilène vers 9h30, le Pape François a tout d'abord longuement déambulé à la rencontre des migrants, pren...
https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2021-12/pape-francois-visite-lesbos-migrants-refugies.html