Croyants chrétiens et musulmans pour contribuer au développement d'une meilleure connaissance mutuelle et promouvoir les valeurs éthiques et spirituelles communes à l'islam et au christianisme.
17 Mai 2024
La Journée internationale du vivre ensemble en Paix (JIVEP) célèbre cette année 2024 sa 7e édition. Alors que les conflits continuent d’ensanglanter des régions plus ou moins proches de nous, un tel évènement invite le monde à retrouver le chemin de la paix. Après Turin, en Italie, en 2023, c’est à Genève, en Suisse, que l'Association internationale soufie alawiyya (AISA), à l’origine de la création de la JIVEP, organise le Forum pour une Culture de Paix les jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 mai.
Sera notamment proclamée lors de ce colloque la Déclaration de Genève pour l’Éducation à la Culture de Paix, visant à rassembler des acteurs clés et de les engager dans la promotion de l’éducation à la culture de paix dans les programmes scolaires.
/https%3A%2F%2Fcinpa.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F04%2FJIVEP-2024-Banniere.jpg)
Colloque Assemblée Nationale JIVEP 2024 - CINPA
Inscrivez-vous avant le 6 mai (demande de l'Assemblée Nationale) !
https://cinpa.fr/de-la-violence-a-la-paix-comment-regards-croises/