Direction TAIZE, au départ de PARIS et de MASSY, un groupe de jeunes avec le GAIC pour une rencontre interreligieuse avec la communauté de Taizé en Bourgogne du 15 au 18 juillet 2021

Publié le par webmestre

Direction TAIZE, au départ de PARIS et de MASSY, un groupe de jeunes avec le GAIC pour une rencontre interreligieuse avec la communauté de Taizé en Bourgogne du 15 au 18 juillet 2021

Bonjour,

Comme annoncé précédemment (voir message ci-après), un car a été affrété au départ de Paris et de Massy pour vivre avec des jeunes la rencontre interreligieuse annuelle organisée par la communauté des frères de Taizé en Bourgogne du 15 au 18 juillet 2021.

Nous sommes donc prêts pour le départ.

Nous vous partageons le programme de cette rencontre (voir fichier ci-joint) pour que nous restions les uns et les autres, jeunes et moins jeunes, unis par la pensée et la prière avec vous tous.

Les coprésidents du GAIC nous ont adressé ce message :

"Chers tous,
Alors que nous sommes contraints de rester à Paris, nous souhaitons vous dire combien nous sommes heureux que vous ayez fait confiance au GAIC pour vous rendre en Bourgogne, à Taizé.
Quand vous avez décidé de participer à cette rencontre de jeunes musulmans et chrétiens, peut-être ne saviez-vous pas très bien ce qui vous y attendait, mais vous avez en tout cas choisi d’aller vers d’autres jeunes que vous ne connaissez pas, pour partager avec eux ce qui fait la richesse de vos vies, vous découvrir différents, certes, mais aussi très proches dans votre recherche de notre Seigneur à tous, celui qu’on peut nommer Dieu ou Allah selon notre langue.
Au GAIC, nous faisons souvent l’expérience d’un tel partage et nous savons qu’il apporte la joie et la paix.
Nous vous souhaitons donc bonne route vers cette belle aventure.

Haydar et Hélène"

Nous essaierons de partager sur nos réseaux sociaux quelques instants de cette rencontre.

Mouadhe, Aya, Marianne, Laila, Mariame, Mikailou, Matthieu, Bathily, Mahamadou, Ramzi, Kenza, Salahaldin, Sarah, Thibault, Edith, Cécilia, Sylvie, Ghizlène, Ameline, Mama, Janna, Yacine, Sira, Mama, Seynde, Tesnim, Ayoub, Bilal, Aliénor, Gustave, Michel ...

> Notre programme en fichier ci-joint :

Venir à Taizé, c’est être invité(e) à une recherche de communion avec Dieu par la prière commune, le chant, le silence, la méditation personnelle, le partage.

Un séjour à Taizé peut permettre de prendre du recul par rapport à sa vie quotidienne, de rencontrer des personnes très diverses et de réfléchir à un engagement dans l’Église et dans la société.

Lors d’un séjour à Taizé tous participent à la vie communautaire et au programme proposé. Veuillez bien lire les informations concernant le rythme des rencontres et les dates pour cette année. Pensez à vous inscrire en avance.

« C’est comme une fête de voir de si nombreux jeunes sur la colline, ensemble dans une telle diversité. Cela nous donne la grande espérance qu’une humanité en paix est possible. »

Frère Alois, rencontre dans l’église de la Réconciliation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article