Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dons

Faites un don par carte bancaire avec notre partenaire HelloAsso, clic sur le lien ci-parès :

Dons

SERIC 2023

Clic sur le lien ci-après :

SERIC 2023

Publié par webmestre

https://www.inchallah.net/

https://www.inchallah.net/

Message de nos co-présidents

Alors que le carême des Chrétiens - à l’exception des orthodoxes - a commencé le 22 février et que ce 7 mars, ils fêtent la mi-carême, nos amis Musulmans se préparent pour le Ramadan qui commencera le 10 mars pour un long mois de jeûne, de prière, de partage, mais aussi de festivités habituellement.

Il y a là un paradoxe à ce que ce mois de jeûne - mois de sobriété et de restrictions - soit associé à des réjouissances. Mais est-ce réellement un paradoxe ? Peut-être pas !

Ce mois de prière, d’efforts sur soi-même pour être entièrement ouvert au message sacré, ne doit sûrement pas être un mois de tristesse en soi.

Si le climat actuel n'invite pas à la joie et encore moins à la fête, ce mois de spiritualité intense et renouvelée doit nous aider à conserver notre confiance dans la sagesse divine au travers des épreuves et l'espoir dans la délivrance.

Ce mois de jeûne doit ouvrir sur l’espérance.

Pour les chrétiens celle de la résurrection du Christ à Pâques, pour les Musulmans celle de s’approcher du bel- agir, de l’excellence à laquelle ils sont encouragés par le message coranique qui fait une grande place à la patiente, à la générosité et au partage.

En dépit des circonstances tragiques que traverse notre monde, le message divin reste constant traversant le temps, l’histoire, traversant nos vies en nous invitant quelle que soit notre confession à être de véritables enfants de Dieu, qu’il se nomme Allah ou qu’il s’incarne dans le Christ.

Alors vivons cette période dans la prière, en élargissant nos cœurs et nos pensées, en ouvrant nos portes intérieures pour accueillir tous ceux qui sont dans la souffrance, et pour être dans le partage, mais aussi dans l’espérance.

Joignons nos prières et nos voix pour que des vies cessent d'être massacrées et que leur dignité soit respectée et qu'enfin puisse advenir une paix juste, réelle et durable.


Beau Carême et un bon Ramadan !

Message du GAIC : Poursuite du carême pour les chrétiens et début du ramadan pour les musulmans, le 11 mars 2024 !  Spiritualité intense et renouvelée pour conserver notre confiance dans la sagesse divine au travers des épreuves et l'espoir dans la délivrance !
Message du GAIC : Poursuite du carême pour les chrétiens et début du ramadan pour les musulmans, le 11 mars 2024 !  Spiritualité intense et renouvelée pour conserver notre confiance dans la sagesse divine au travers des épreuves et l'espoir dans la délivrance !
Sœur Juliette Ploquin et l’imam Kalilou Sylla, le 5 février. Cette année, le Carême, qui a débuté ce mercredi 14 février, se superposera avec le Ramadan.  BRUNO LEVY POUR LA CROIX

Sœur Juliette Ploquin et l’imam Kalilou Sylla, le 5 février. Cette année, le Carême, qui a débuté ce mercredi 14 février, se superposera avec le Ramadan. BRUNO LEVY POUR LA CROIX

> "Carême, Ramadan : même démarche ? Une religieuse et un imam en débattent" (La Croix 18 février 2024) :
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article